Vorges.net » Astuces cuisine » Gastronomie : quelles sont les meilleures destinations gastronomiques ?

Gastronomie : quelles sont les meilleures destinations gastronomiques ?

Beaucoup de personnes voyagent pour visiter des sites connus ou de anciens monuments. Mais le vrai voyage, c’est la découverte de la vraie culture et des traditions du pays de destination, et cela comprend la cuisine ou la gastronomie locale. Goûter aux plats locaux d’un pays vous permettra de déguster sa culture et de sentir l’histoire de cette civilisation dans votre bouche. Et dans ce domaine, plusieurs pays se sont distingués grâce à leurs ingrédients spéciaux, ou même à la manière étrange dont ils servent leurs plats. Aujourd’hui, on va faire un petit tour gastronomique sur les meilleures et aussi les plus étranges spécialités gastronomiques !

Les meilleures destinations gastronomiques

  • Le Maroc : comme toute autre cuisine traditionnelle, la gastronomie marocaine représente le reflet de de l’histoire du pays, et de sa culture. C’est un mélange entre les méthodes ancestrales, et l’influence moderne qui a touché le Maroc durant ces dernières années. Une chose est sûre, vous serez toujours surpris avec la gastronomie marocaine.
  • Le Pérou : la gastronomie péruvienne est très connue dans le monde et a remporté plusieurs prix grâce à ses plats orignaux. Et aujourd’hui, le métier numéro un au Pérou est le métier de cuisinier ! Surtout que le pays est actuellement en modernisation. Cette cuisine est aussi mélangée entre une histoire très mouvementée, et une influence moderne et innovante .
  • Le Japon : la gastronomie japonaise est la plus diététique et saine de toutes les gastronomies du monde. Tous les repas sont équilibrés entre légumes, viande, et quelques accompagnements.
  • L’Inde : la cuisine en Inde est considérée comme un art. Très ancienne et raffinée, cette gastronomie est très riche et très subtile dans ses couleurs et ses mélanges. La gastronomie indienne est surtout connue pour la très grande diversité de ses épices qui donne un effet différent à chaque plat.

Les spécialités gastronomiques les plus étranges

C’est vrai qu’il faut toujours essayer la cuisine du pays lors d’un voyage. Mais parfois, l’originalité a un mauvais goût ! Et on vous cite quelques spécialités culinaires des plus étranges dans le monde :

  • Tarentule frite : une spécialité très populaire au Cambodge qui est faite d’une araignée frite mélangée dans du sucre et du sel.
  • Punaise vivante : c’est au Mexique que cette spécialité a du succès. Ces punaises sont mises dans une tortilla avec du sel.
  • Le serpent : très populaire dans plusieurs régions d’Asie. Il existe même dans certaines villes des allées dédiées aux restaurants spécialisés en plats de serpent !
  • Oeuf couvé : se voit en Malaisie ou au Cambodge. C’est un fœtus d’oiseau qui se cuit avec du sel dans de l’eau et assaisonné avec un peu de citron, du sel et du poivre.