Plaque professionnelle : montrer la présence de votre cabinet

Vous êtes médecin, mais vous ne savez pas le meilleur moyen de captiver plus de patients dans votre cabinet ? Optez pour une plaque professionnelle. En effet, cet outil montre la présence de votre cabinet médical dans le quartier où vous faites votre métier.

Avec cette plaque, vous pouvez aussi informer votre patient sur votre identité, vos diplômes, votre spécialité, vos horaires de consultation ainsi que vos coordonnées.

La plaque pro doit être toutefois réalisée de manière soignée. Elle doit aussi mettre en exergue une image claire et sérieuse de votre cabinet.

Quelle plaque pour une profession libérale ?

Cependant, à l’inverse des plaques dédiées aux entreprises, les plaques des professions libérales sont souvent tenues de se conformer à certaines règles. L’utilisation de la plaque dépend aussi des domaines d’activité.

Comme il est rappelé sur plaque-professionnelle.info, la réglementation touche le format de la plaque, la matière avec laquelle elle a été conçue… Pour la plaque d’un médecin, par exemple, la dimension est de 300 x 250 mm au maximum.