Vorges.net » Passer le temps » Attraction : comment comprendre la loi de l’attraction ?

Attraction : comment comprendre la loi de l’attraction ?

Il est aujourd’hui inutile de dire que l’univers dans lequel nous nous trouvons est régi par des lois et des règles qui lui sont propres et qui ne peuvent changer. Ainsi, tout objet obéit à des contraintes et règles physiques immuables qui le définissent en tant qu’objet. Par exemple, si une pomme tombe, c’est à cause de la gravitation qui l’attire vers le sol. Certains penseurs ont transporté ce système de réflexion à la vie humaine ainsi qu’aux événements qui peuvent se passer dans la vie de tous les jours d’une personne. Cette analogie a abouti à une loi qui s’appelle la loi de l’attraction. Le but de cet article est d’éclairer les néophytes sur sa définition et certaines applications de cette loi.

La loi de l’attraction, c’est quoi exactement ?

Très fortement inspirée de la loi de l’attraction universelle entre les différentes masses découverte par Newton, la loi de l’attraction a cependant un aspect moins rigoureux et restreint.

En effet, la première chose à savoir pour comprendre ce qu’est la loi de l’attraction est que ce n’est pas une loi au sens propre ou une règle universelle, mais plus une croyance. Notons que cette terminologie est très importante.

Donc, la loi de l’attraction repose sur trois principes très simples :

  • croire
  • recevoir
  • demander

La loi de l’attraction est donc une croyance intrinsèque à l’être humain qui dit ,qu’absolument ,tous les événements et faits qui peuvent se passer dans votre vie, arrivent à cause de vous, parce que vous les avez “attirés” . D’où l’appellation de cette loi.

Ainsi, la loi de l’attraction repose sur un principe fondamental dans l’épistémologie des sciences, qui est l’effet de cause et de conséquence. Ce principe dit que toute chose et tout événement qui se passe est une conséquence d’une cause précise. En faisant intégrer ce principe à la loi de l’attraction, les événements de votre vie sont la conséquence de la cause qui n’est autre que vous-même.

Que faut-il faire pour appliquer la loi de l’attraction dans votre quotidien ?

Certaines personnes pensent que la loi de l’attraction peut être contrôlée et maîtrisée afin de vous permettre de parvenir à ce que vous désirez dans la vie. Pour ce faire, il existe quelques astuces pour appliquer la loi de l’attraction :

  • la méditation, cela détendra et ouvrira votre esprit;
  • ne jamais douter de vous-même après avoir fait un choix ou pris une décision;
  • demandez clairement à l’univers ce que vous désirez; cette demande ne doit pas forcément être orale mais vous devez fortement le penser et le ressentir.
  • Ne soyez pas ingrat envers l’univers.