Vorges.net » Passer le temps » Draguignan : pourquoi y aller ?

Draguignan : pourquoi y aller ?

Draguignan est la capitale de la Dracénie, c’est une commune de France située dans le Var en région Provence-Alpes-Côte d’Azur c’est de nos jours la deuxième ville administrative du Var et la cinquième de par sa démographie qui a été recensée à plus de 107.000 personnes en 2013, son code postal est le 83300. Elle est l’emblème de l’histoire de la région et elle défend contre vents et marées ce patrimoine et sa culture de Provence., Ainsi le charme du village mais aussi la puissance de la capitale ne font qu’un dans cette commune pittoresque. Si visiter Draguignan ou juste vous renseigner à son propos est quelque chose qui vous intéresse, vous êtes au bon endroit.

Que faut-il visiter à Draguignan ?

Outre le fait qu’elle représente un emplacement stratégique pour les touristes en étant entre le Verdon et Saint-Tropez, cette ville a de quoi charmer ses visiteurs par son authenticité et sa culture, voilà ce que vous pourrez visiter là-bas :

  • Le dolmen de la pierre de la fée : Vous le trouverez sur la route de Montferrat. Ce monument est classé historique, puisqu’il est source de bon nombres d’histoires, comme la légende de la fée appelée Esterelle, ce lieu est connu comme un lieu de fécondité. Il est très imposant avec ses 60 tonnes sur 2 mètres de hauteur.
  • Le cimetière américain et le mémorial du Rhône : Il évoque le débarquement des alliés en 1944, au centre du cimetière vous trouverez une plaque en bronze qui vous citera toutes les opérations militaires effectuées la-bas. Vous trouverez aussi de magnifiques sculptures comme celle de l’ange de la paix.
  • Le musée des arts et traditions populaires de moyenne Provence : situé dans le quartier le plus ancien de Draguignan, il possède des collections uniques comme celles d’ethnographie qui est considérée comme la plus belle en France, Les expositions et les animations vous accompagneront le long de votre visite donnant un aspect plus vivant à ce musée
  • Les rues piétonnes : Ce sont la vraie marque de fabrique de Draguignan, elles sont toujours animées et très dynamiques, vous aurez tout le plaisir de flâner ou de faire du shopping mais aussi de découvrir les ruelles historiques qui vous raviront.

Les meilleurs hôtels à Draguignan

Les hôtels à Draguignan se démarquent par leur authenticité, voilà ceux qui vous plairont surement :

  • Hotel Ibis styles Draguignan : Il est situé en plein centre de la commune, et est à proximité de la vieille ville mais aussi des différents commerces alentours, il a une note de 7/10.
  • Hotel du Parc Draguignan : Le bâtiment est typique de la région, il offre une proximité pour les transports mais est aussi en plein milieu de la ville, il est noté 7.9/10.