Vorges.net » Passer le temps » Vacances : comment préparer son voyage en Inde ?

Vacances : comment préparer son voyage en Inde ?

Souvent emporté par le rythme du travail et le stress du quotidien, on s’égare dans ce tourbillon de la routine fatigante et on cherche constamment à se retrouver et se reposer. Alors si vous voulez faire un voyage ressourçant à la Julia Roberts, l’inde est le pays à visiter.

Préparation du voyage en Inde

Pour commencer, pensez à faire des listes pour ne pas vous perdre en préparant votre voyage. Mieux vaut faire des listes et cocher les tâches effectuées au fur et à mesure. Préparez-vous physiquement et moralement, car voyager en Inde pour se ressourcer n’empêche pas la découverte. C’est pour cela qu’il faut se préparer pour de longues heures de marche et un esprit assoiffé d’aventure. N’oubliez pas de réserver le ou les logement(s). Si vous choisissez de rester dans une seule région ou d’en visiter plusieurs, le mieux sera de réserver à l’avance son logement pour déposer ses valises à l’arrivée et commencer votre aventure aussitôt. Quant aux formalités, il faut se renseigner sur les accords entre votre pays et l’Inde, et régler tous les papiers nécessaires à temps. Pensez à vous renseigner sur le transport et la nourriture. Le transport en commun est très utilisé en inde, mais si vous préférez avoir plus de confort, le mieux est de réserver un taxi. Pour la nourriture, elle est plutôt basée sur les légumes et les fruits sans compter les épices. Prévoyez un budget plus important que celui calculé afin d’éviter les mauvaises surprises. Avec 3 saisons distinctives sur l’ensemble de l’Inde, renseignez-vous sur la météo. La meilleure saison reste celle entre novembre et mars, les températures sont agréables. Concernant votre valise, il faut prévoir des vêtements un peu couvrants et décents (surtout pour les femmes).

Les sites à visiter en Inde et les monuments à ne pas rater

L’Inde est un festival de couleur et de culture. Chaque site de ce pays offre une expérience unique et mémorable, des côtes, des rivières, des montagnes des villes, tout y est. Voici quelques sites à visiter parmi tant d’autres :

  • Delhi : bazar, temple du lotus et fort rouge, c’est une capitale culturelle.
  • Mumbai : c’est le centre commercial du pays, aussi connu pour ses marché et le commerce de bijoux.
  • Munnar : la nature à l’état pure.
  • Chennai : réputé pour ses temples aux autres lieux spirituels.
  • Kerala : magnifique site tropical bordé de plages et d’arbres fruitiers.
  • Bangalore : la ville high-tech du pays réputée pour ses bâtiments commerciaux et buildings à la San Francisco.
  • Jaipur : la ville royale, cette ville brille de mille feux.

Concernant les monuments à ne pas rater, on peut citer:

  • Le Taj Mahal à Agra
  • Fort rouge à Agra
  • Les temples de Khajurâho à Khajurâho
  • Les grottes d’Ajanta à Ajanta
  • Forteresse de Meherangarh à Jodhpur

Ce pays coloré et passionnant offre des sites à couper le souffle et un repos spirituel et physique, c’est un voyage inoubliable.